Franc succès pour la première soirée du GUIDE !

Franc succès pour la première soirée du GUIDE !

Franc succès pour la première soirée du GUIDE !

Intervention de la Banque Thémis pour le GUIDE.

C’est ce vendredi 3 mars au restaurant Mamma Mia situé 9 rue François Guisol à Nice qu’a eu lieu la première d’un cycle de soirées organisé par Guillaume Darde le Président du GUIDE à destination des étudiants et jeunes professionnels, qu’ils soient membres du GUIDE ou extérieurs à l’association.

Mais si les festivités ont battu leur plein tout du long, grâce notamment aux nombreuses préparations et surprises de Nicolas Diodoro le gérant du restaurant (privatisé pour l’occasion), il convient par ailleurs de remercier Madame Caroline Seon et Monsieur Hervé Simon, délégués à la région Provence Alpes Côte d’Azur pour la Banque Thémis, lesquels nous ont gratifié d’une intervention préalable de qualité qui aura donné lieu à de nombreux échanges (Plaquette de présentation de la Banque Thémis.).

Merci également à Olivier Tazé qui représentait les Petites Affiches des Alpes-Maritimes (Article des Petites Affiches  cité ci-dessous).

La première d’une longue série, en espérant avoir le plaisir de vous compter parmi nous lors de la prochaine !

« Thémis Banque a présenté à l’association GUIDE ses solutions de financement des procédures collectives des entreprises

Franc succès pour la première soirée du GUIDE !

Hervé Simon et Caroline Seon, délégués régionaux de la Banque Thémis, aux côtés de Guillaume Darde, Président du GUIDE, et de l’ensemble des invités.

Une association au service de la pérennité des entreprises de la Côte d’azur.

L’association G.U.I.D.E, Groupement Universitaire et Interprofessionnel des Difficultés d’Entreprise, est une association spécialisée œuvrant au service d’une cause : Cette cause, c’est l’entreprise. Son développement est créateur de richesse, et pourvoyeur d’emplois. Mais sa faillite, lorsqu’elle survient, en fait le théâtre d’enjeux dramatiques. Dans ce contexte, le droit des entreprises en difficulté reste trop souvent synonyme de faillite. Il n’en demeure pourtant pas moins l’outil nécessaire au sauvetage d’entreprises en difficulté. Surtout, il doit être envisagé comme un véritable instrument de prévention, notamment à destination d’entrepreneurs qui, plus que jamais, ont besoin de connaître et anticiper les risques inhérents à leur activité.

C’est dans cet objectif que l’association GUIDE organise régulièrement des rencontres avec des professionnels divers mais liés par un même dessein : assurer la pérennité d’une activité économique. Au début du mois de février le GUIDE avait ainsi été à la rencontre du nouveau Président du Tribunal de Commerce de Nice Jean-Marcel Giuliani.

Ce vendredi l’association proposait à ses membres étudiants de découvrir les spécificités de la Banque Thémis.

Thémis Banque, une activité dédiée aux entreprises bénéficiant d’une procédure relevant des Tribunaux de commerce. La Banque Thémis est une banque spécialisée dans le financement des procédures collectives des entreprises. Sa méthode est fondée sur l’écoute, la réflexion et la mise en place de solutions appropriées. Elle inscrit sa relation avec sa clientèle dans une optique de partenariat et intervient dans un périmètre juridique déterminé permettant de couvrir toute la période des difficultés de l’entreprise : Mandat Ad hoc, Conciliation, Sauvegarde, Préparation au dépôt de bilan, Redressement judiciaire, régime général ou simplifié, Plan de continuation, Liquidation judiciaire avec poursuite d’activité, Administration provisoire. Elle dispose en outre d’un Délégué régional à proximité des entreprises qui lui confère une grande disponibilité, écoute et réactivité pour les professionnels en difficulté.

À la suite de cette intervention de nombreux échanges fructueux ont eu lieu entre les intervenants et les étudiants, preuve de la pertinence de cette rencontre !

Valérie Noriega »

Leave a reply

Basic HTML is allowed. Your email address will not be published.